Menu
menu

Je vous parlais il y a un an de l’Arc-en-Scène, cet atelier théâtral associatif qui fait des choses fort bien jouées et joliment mises en scène.

photographe théâtre Ille et Vilaine

Ils donnaient ce week-end leur représentation annuelle et, en attendant un article de fond relatif au doux métier de photographe, je m’en voudrais de vous priver de quelques images.

photographe théâtre Rennes

Cette année l’Arc-en-Scène avait choisi une pièce ambitieuse pour un atelier de théâtre amateur : 150 marks ou La foi, l’espérance et la charité, d’Ödön von Horvath.
Sur fond de crise dans l’Allemagne des années 30, Élisabeth cherche à obtenir 150 marks pour payer une amende infligée pour colportage illégal. Pour ce faire elle essaie de vendre son futur cadavre à la science. La pièce se tisse autour des problèmes que rencontre Élisabeth et les personnages, tous plus « humains » les uns que les autres, viennent greffer, autour de ce personnage central, leurs histoires empreintes parfois de mesquinerie et toujours d’indifférence.

photographe événements associatifs

Saupoudrée d’humour grincant, la pièce de von Horvath à la fin tragique ne laisse pas indifférent et pose toujours les mêmes questions qu’à l’époque.

photographe Romillé

Pour ceux qui souhaiteraient plus de photos, la galerie complète se trouve ici.

Leave a reply