Menu
menu

60 transparents plus tard, j’en ai (enfin) fini avec les « Bases de la photographie » pour ce séminaire de lundi prochain.

cours photographie Hédé

Du coup j’ai pas mal fouillé dans mes fichiers pour illustrer l’effet de la lumière sur la photographie de végétaux (rappelez-vous qu’on parle photographie agricole !) et je suis tombée sur ces tulipes rouges qui fleurissaient à Humlegården en 2010 et que je n’avais finalement jamais éditée – potentiellement parce que je m’étais prise d’un amour photographique immodéré pour les tulipes à cette époque, et que j’étais dans une période très « descriptive » (du type de la photo du dessous) et que quelque chose d’aussi flou que le cliché du dessus ne remplissait pour moi absolument pas les critères d’une bonne photographie.
Aujourd’hui, je suppose que je ne conserverais même pas une zone de netteté, et que je suggererais simplement les fleurs avec l’opposition de couleur. Je suppose qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, je prévoierai un petit tour à Stockholm au prochain printemps !

cours bases de la photographie

Leave a reply