Menu
menu

Après tout ces articles sur « Les Démiurges », il serait dommage de laisser le théâtre en si bon chemin, n’est-ce pas?
Une actualité autour du théâtre un peu chargée donc, que je vous détaille ci-dessous…

Le médecin malgré lui – générale

photographe de théâtre

Tout d’abord je suis ravie de vous présenter les photos de la répétition générale de « Le médecin malgré lui », par la Compagnie Staccato, mis en scène par Brigitte Stanislas que je ne vous présente plus pour en avoir déjà causé ici ou .

Le médecin malgré lui Sganarelle

Dans cette farce enlevée, les comédiens changent de rôle au cours de la scène et les personnages se reconnaissent finalement à leur costume, tandis que des éléments de mobiliers les plus simples deviennent tour à tour porte ou prison. Outre le divertissement, le jeu s’attache à mettre en lumière ce qui nous éclaire sur aujourd’hui : la corruption, l’incompétence portant l’uniforme du savoir, la dictature de l’expertise, le mensonge ou la violence.
Une pièce qui pose des bases de réflexion avec beaucoup d’humour et qui montre, s’il en était besoin, que Molière est intemporel.

photographe événementiel

Lecture publique : « L’Invention du Théâtre Public »

Au demeurant, le 15 juin, Brigitte Stanislas, accompagnée de deux acteurs, donnera une lecture publique d’extraits de « L’Invention du Théâtre Public », de François Rancillac et Evelyne Loew, à la Bibliothèque de Dinan dans le cadre de l’exposition « Les Démiurges ». Ecrites à partir des Registres du Vieux Colombier, ainsi que de lettres et journeaux intimes de Jacques Copeau, Charles Dullin et Louis Jouvet, d’écrits de Jean Dasté, d’interviews et de témoignages, ces 3 pièces (La Scène natale – Le public a bien joué ce soir – Jean Dasté, et après ?) offrent une matière vivante pour dire l’aventure de la décentralisation théâtrale en France de 1913 aux années 1970.

Initiation au portrait

L’atelier de trois heures consacré à l’initiation à la photographie et au portrait se déroulait samedi dernier à la Bibliothèque municipale de Dinan, et je vous laisse entre les mains de Ouest-France qui en a fait un petit résumé ici.
Un grand merci aux 10 participants pour leur attention et leur bonne humeur !

    Leave a reply