Menu
menu

Régulièrement, en feuilletant tel journal ou tel autre website, je tombe sur des photos avec des réflections aberrantes. Par exemple, on imaginerait (sottement, il est vrai) que Nivea est en possession d’un buget communication suffisant pour employer un photographe/graphiste qui sait que les pots de crèmes ne se reflètent pas comme ça (et les tubes non plus, d’ailleurs)…

Donc, vous interrogez-vous, comment fait-on pour obtenir des réflections réalistes avec Photoshop? Sérieusement, c’est très simple: on ne le fait PAS!

Regardons les choses bien en face. Ca prend largement moins de temps de réaliser un cliché avec un matériau réfléchissant sous le produit à photographier que de s’embêter à créer une réflection factice après. Entre les feuilles réfléchissantes dédiées, les miroirs, les plaques d’acrylique ou de verre, il y a un choix infini d’options pour créer des réflections sur-mesure, sans effort et à un coût minimal. Et si au final vous n’avez pas besoin de ladite réflection, il est beaucoup plus simple de s’en défaire que d’en créer une dans le cas contraire.

Mmmhh, laissez moi voir 2 secondes… Des meilleures résultats pour un coût moindre, c’est pas ça qu’on appelle « efficacité »?

packshot-pinceaux2

Leave a reply